Pour la sixième année consécutive, nous organisons une grande distribution d’arbustes fruitiers dans la commune. Groseilliers, framboisiers et cassissiers seront offerts aux passants en échange… de leurs idées pour la commune !

Par ce geste symbolique, Ecolo entend rappeler qu’il est plus que jamais nécessaire de soutenir la production locale et de qualité, qui fait vivre les agriculteurs et les producteurs de nos régions.

Cette année, afin de collecter encore plus de bonnes idées pour la commune la distribution s’organisera dans tous les quartiers de la commune

Nous vous attendons nombreux accompagnés de votre famille et de vos voisins pour échanger sur la commune autour d’un framboisier 😉

Inscrit.e sur Facebook? Inscrivez-vous aux rendez-vous auxquels vous participerez… et invitez vos voisins 🙂

  • Chant d’Oiseau, jeudi 23/11 de 16h00 à 18h00 (avenue des Éperviers, à côté du marché)
  • Quartier du Centre, vendredi 24/11 de 12h à 14h00 (place des Maïeurs 1150)
  • Stockel, samedi 25/11 de 09h30 à 11h30 (Place Dumon 1150)
  • Saint-Alix, samedi 25/11 de 12h30 à 14h30 (Parvis Saint-Alix 1150)

 

[CONSEILS DE PLANTATION]

Voici quelques conseils pour que votre arbuste vous donne ses plus beaux fruits :

– Si vous ne le plantez pas en terre tout de suite, il faut absolument éviter que les racines sèchent : mettez-le en jauge, dans de la terre ou du sable du Rhin. Ne conservez pas votre plant dans de l’eau afin de ne pas noyer les racines.

– Avant de le planter, vous pouvez badigeonner les racines avec un mélange d’argile et un engrais naturel (compost, bouse de vache…).

– Creusez un trou de plantation qui doit être un peu plus large et profond que l’ensemble des racines. Le trou fera donc environ 20 cm de profondeur et 20 à 30 cm de large.

– Vous pouvez mettre une poignée de compost lorsque vous installez votre plant. Rebouchez avec la terre en veillant à bien la tasser avec votre talon pour qu’elle enveloppe toutes les racines.

Et enfin, arrosez.

Et si vous n’avez pas de jardin ?

Vous pouvez aussi planter votre arbuste dans un pot suffisamment grand pour contenir les racines. Placez dans le fond du pot des billes drainantes (type argex) et arrosez régulièrement !

Share This