Du changement côté…

…Échevin.e.s

Lors du dernier Conseil communal, l’échevin Pascal Lefèvre a remis sa démission et ses mandats. Pendant des années, Pascal a servi la commune et la section locale Ecolo-Groen. Conseiller communal d’abord, Échevin du Logement puis de la Culture ensuite, il laisse l’image d’une personnalité intègre, fidèle à ses engagements, convictions, et idéaux de justice et de liberté. Sa connaissance des dossiers, sa culture et son humour manqueront.

 

Raphaël van Breugel, conseiller communal, a été désigné pour lui succéder.

Historien de formation, directeur du Collège Saint-Hubert de Watermael-Boitsfort jusqu’à sa désignation, fort d’un profil aux expériences multiples, il s’engage avec envie, rigueur et passion dans ses nouvelles charges : culture francophone, bibliothèques et médiathèque francophones, éducation permanente, centres de quartier, fonds du patrimoine, jumelages, relations internationales et européennes et droits humains.

 

…Conseillères communales

Gerda Postelmans rejoint le Conseil communal. Bruxelloise bilingue d’origine flamande, ancienne fonctionnaire européenne et passionnée de photographie, Gerda est soucieuse de l’environnement, du changement climatique et des inégalités sociales. Elle milite pour une commune plus verte, une meilleure mixité sociale et une synergie culturelle francophone/néerlandophone plus étroite.

 

Autre changement, Aude Vandeputte déménage hors de Bruxelles et, à regret, doit remettre son mandat. Nous la remercions ici pour son action engagée, son enthousiasme et son énergie qui nous manqueront. Sophie Busson lui succède. Française, fonctionnaire européenne, elle aime Woluwe-Saint-Pierre pour sa qualité de vie, ses arbres et ses espaces verts, et son hospitalité. Engagée personnellement et professionnellement pour l’environnement et le climat, elle milite pour une commune durable et résiliente au cœur de l’Europe.

 

Cathy Vaessen assurera quant à elle désormais aussi la Vice-présidence du Conseil communal avec une volonté de pouvoir contribuer à faire dynamiser cet organe de démocratie locale.

 

En bref, vos représentant.e.s Ecolo-Groen :

Échevin.e.s : Caroline Lhoir, Antoine Bertrand, Raphaël van Breugel

Conseillères communales : Christiane Mekongo Ananga, Cathy Vaessen, Gerda Postelmans, Sophie Busson

Share This