4. Antoine Bertrand

31 ans

Quartier Joli-Bois

Conseiller au service d’études de l’UCM
Ancien Conseiller communal
Président d’Ecolo-Groen Woluwe-Saint-Pierre

Contact 

0494/25.44.78

antoine.bertrand@hotmail.com

« Une commune modèle du 21e siècle : chacun peut y contribuer »

Mon profil

Né à Woluwe-Saint-Pierre et amoureux des lieux, je m’y suis installé avec ma famille. Mon rêve, c’est de contribuer à en faire une commune modèle du 21e siècle. Où les enfants jouent en rue, les déplacements sont sécurisés, la pédagogie est adaptée aux enfants, l’environnement est assaini. Bref une commune verte, conviviale et participative. J’estime que là où chacun se trouve, d’un battement d’aile, il peut améliorer sa qualité de vie et celle des autres.

Issu d’une famille d’indépendants et grâce à ma profession de conseiller au service d’études de l’UCM, je connais bien la situation des commerçant•e•s, des professions libérales et des petites entreprises. Ils sont importants pour les services qu’ils offrent aux citoyens.

Mon engagement

Je me suis toujours impliqué au sein d’associations, clubs sportifs et mouvements de jeunesse actifs à Woluwe-Saint-Pierre. A pied ou à vélo, je prends le temps qu’il faut pour animer la locale d’Ecolo, dont je suis le président. Pour moi, la gestion publique, on ne la subit pas. On l’oriente en agissant. En tant que conseiller communal, je me suis spécialisé dans les domaines de l’économie, de la mobilité et de l’environnement. Mon sourire calé au coin des lèvres ? Je sais. J’aime être constructif. Ça ne m’empêche pas de me battre pour mes idées.

Share This