22. Michel Dechamps

60 ans

Quartier Stockel

Professeur de pédagogie

« Le bien-être de notre commune passe par une éducation épanouissante »

Mon profil

Ancien professeur de pédagogie, je suis tout fraichement retraité d’une carrière épanouissante soutenue par une double passion : l’enseignement et l’éducation. Animateur, éducateur, professeur et formateur, la transmission du savoir et des expériences de vie est toujours apparue à mes yeux être une incroyable richesse.

Enfant de Woluwe-Saint-Pierre, j’y vis, j’y ai grandi, j’y ai évolué. Ses différents quartiers, ses mouvements de jeunesse, ses lieux de rencontre ont jalonné ma vie.

Ma commune, j’y tiens énormément ! Son cadre de vie, sa sérénité et sa convivialité sont des qualités que je souhaite préserver, mieux faire fructifier.

Mon engagement

Cette nouvelle page de ma vie, je veux la consacrer à mes passions, à mes idées, à mes convictions. C’est ainsi qu’au quotidien, je m’engage et je soutiens les causes dans lesquelles je crois comme l’enseignement du français aux réfugiés ou mon militantisme pour des ONG telles que Amnesty, Oxfam ou le CNCD.

Le développement durable et la solidarité sont essentiels pour l’avenir de la planète et de notre cadre de vie. Je serai particulièrement attentif à ce qu’ils soient prises en compte dans l’éducation et la consommation au sein de notre commune.

J’ai été séduit par les orientations que nos échevins Ecolo actuels ont pu insuffler à la majorité communale. Je voudrais les soutenir !

Share This