Suite à la victoire historique du mois d’octobre, l’assemblée générale d’Ecolo-Groen Woluwe-Saint-Pierre a désignée ses trois Échevin.e.s. Mais qui sont-ils? Et quelles seront leurs compétences? Le voile se lève…

Suite à la vague verte du 14 octobre, nous avons plus que doublé notre score, passant de 9,85 % en 2012 à 20,64% aujourd’hui. Ce résultat, le meilleur jamais enregistré par Ecolo-Groen à Woluwe-Saint-Pierre, nous permet d’obtenir pas moins de 7 élus au Conseil communal dont 3 échevinats.

Cette victoire décuple nos possibilités d’actions grâce à des compétences largement renforcées, qui nous permettront de concrétiser notre projet politique autour des 3 axes prioritaires de notre campagne : la transition, le bien-vivre à tous les âges et la participation citoyenne.

Pour remplir ces missions, l’Assemblée Générale d’Ecolo-Groen a désigné ses 3 échevin.e.s

En tant que 1ère échevine, Caroline Lhoir, assurera la transition écologique au travers de l’échevinat du développement durable,de l’agenda 21, de l’environnement, de la propreté publique, de la politique des déchets, des espaces verts, de la biodiversité et du bien-être animal. Elle s’occupera également des crèches et de la petite enfance.

Antoine Bertrand  sera en charge de la transition énergétique, des bâtiments publics, des propriétés communales, ainsi que de la jeunesse et de la vie économique (commerces, HORECA, classes moyennes et indépendants).

Le nouveau portefeuille de Pascal Lefèvre comprend la culture, les bibliothèques, la médiathèque, l’éducation permanente, les centres de quartier, les fonds du patrimoine, les jumelages, les relations internationales et européennes et les droits humains.

La mise en place de ce nouveau collège sera rendue effective lors du prochain conseil communal, le mardi 4 décémbre à 20h.

Nous nous réjouissons de poursuivre ce chemin avec vous, ensemble, pour une commune verte, inspirante et participative !