A Woluwe-Saint-Pierre, où Ecolo-Groen compte deux échevins depuis 2012, le programme électoral s’écrit avec les habitants. Notre opération « Dites-nous » s’intensifie !

Ce samedi 5 mai, Ecolo prend le pouls de la population de Woluwe-Saint-Pierre. Une vaste opération est menée dans tous les quartiers de la commune.

« Je le dis souvent quand je suis en contact avec les habitants. Notre programme, je préfère le co-construire avec eux plutôt que le concevoir derrière mon ordinateur », sourit Caroline Lhoir.

Cette maman de 36 ans sera tête de liste pour Ecolo-Groen aux élections communales du 14 octobre prochain. Depuis six ans, elle exerce les responsabilités d’échevine de l’Environnement, du Développement durable, de l’Energie et des Espaces verts.

En équipe, les candidats et militants écologistes se rendront, ce samedi, dans les différents quartiers de Woluwe-Saint-Pierre avec une démarche d’ouverture : « Dites-nous… » Aux citoyens qu’ils rencontreront sur le terrain, ils poseront la question des réussites engrangées et des pistes d’amélioration pour la suite.

Cette action en complète d’autres:

• Une opération « 100 rencontres » est en cours. De mars à juin, Ecolo Woluwe-Saint-Pierre organise un total de 100 rendez-vous avec des représentants du milieu économique, social ou associatif. Même dynamique, même finalité : il s’agit de donner du corps au programme électoral et de rassembler les forces vives de la commune autour d’un projet fédérateur.
  • Depuis novembre 2017, au départ d’une distribution de petits arbres fruitiers, Ecolo avait commencé à récolter des petits « post-it » où les habitants avaient l’occasion de suggérer une solution constructive aux soucis de mobilité, d’environnement ou encore de sécurité. Quelque 600 suggestions sont tombées dans la boite à idées. Dans le même état d’esprit : « Dites-nous ».
  • Depuis quelques semaines, un forum est ouvert sur le site internet d’Ecolo pour permettre à tous les citoyens qui le désirent d’y partager leurs suggestions, leurs envies et… leurs rêves pour Woluwe-Saint-Pierre (https://woluwe-saint-pierre.ecolo.be/vosidees/)

ECOLO-GROEN Woluwe-Saint-Pierre

Personnes de contact : Caroline LHOIR, échevine et tête de liste – 0479 378 199